Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Clémence Albérie présente les ouvrages 6h22 Place 108, 6h22 Un Matin de Noël et Regarder au-delà

 

Albérie Clémence {JPEG}Regarder au-delà {JPEG}

L’autrice :

Tarnaise originaire d’Albi, Clémence a grandi entourée d’un grand frère et d’une sœur jumelle. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome, elle simplifie la description de son travail en précisant qu’elle œuvre pour la préservation de l’environnement. Grande rêveuse, Clémence a toujours aimé noter chaque petite idée qui lui venait à l’esprit pour plus tard.
Quand elle écrit, la jeune femme s’évade et entre dans un monde où son imagination prend le contrôle. Et de l’imagination elle en a à revendre, inventant et réinventant des histoires depuis sa plus tendre enfance. Elle n’aurait cependant jamais imaginé les partager un jour. 6h22, Place 108 est son premier roman et il lui a permis de s’accepter, de s’apprécier et de se dévoiler telle qu’elle est réellement.

Les livres :

6h22 Place 108

Gaëlle, jeune femme active de 30 ans un brin têtue, prend le train de 6h22 tous les jours pour se rendre à son travail. Un matin, alors qu’elle s’apprête à s’installer à sa place habituelle, la 108, elle y découvre une parfaite inconnue. Plutôt que de choisir un autre siège dans le wagon presque vide, Gaëlle va se confronter à celle qui en prenant sa place ose briser sa routine matinale. Une conversation houleuse aux conséquences inattendues s’engage alors entre les deux intéressées…

6h22 Place 108 est le premier roman de Clémence Albérie. Original par sa forme, il permet de découvrir des femmes fortes qui, malgré les souffrances passées, sont prêtes à se battre pour connaître le bonheur.

6h22 Un Matin de Noël

Gaëlle et Andréa sont mariées depuis quatre ans maintenant. Leur rencontre dans le train pour Paris, un matin, à 6h22 semble aujourd’hui bien loin. Elles vivent dans une belle et grande maison, avec leur fils, Nicolas, âgé de sept ans.

Alors que les deux jeunes femmes souhaitent agrandir la famille, leurs tentatives pour avoir un nouvel enfant restent infructueuses. Découragées après plusieurs échecs, elles décident de s’accorder un peu de répit. Mais entre quiproquos et incompréhensions, les préparatifs pour les fêtes de fin d’année vont s’avérer plus mouvementés que prévu…

Regarder au-delà

Alice, 16 ans, part au bout du monde pour des vacances familiales. La jeune adolescente, loin de se rendre compte de sa chance, se considère prise en otage et compte bien faire payer ce déracinement forcé à ses parents. Le séjour s’annonce compliqué pour la famille malgré le décor paradisiaque que leur offre l’île de la Réunion.

Sur place, Alice fait la rencontre de Raphaëlle lors d’une de ses pérégrinations photographiques. Cette jeune femme d’un milieu apparemment aisé est installée dans le même camping et commence à piquer sa curiosité. D’abord irritée par son attitude arrogante, Alice comprend rapidement que Raphaëlle cache en réalité un lourd secret. Ces vacances à la Réunion pourraient s’avérer bien plus importantes pour Alice que ce qu’elle n’avait envisagé…

6H22 Place 108 {JPEG}6H22 Un matin de Noël {JPEG}

Tout le programme du 6e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6