Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Cy Jung présente l’ouvrage Quartier rose

 

Cy Jung {JPEG}Quartier rose - Cy Jung {JPEG}

L’autrice :

Autrice à 54 ans de douze ouvrages centrés sur l’écriture sensible des émotions et du désir lesbien, dix romans, un recueil de nouvelles érotiques, un témoignage sur sa déficience visuelle, six nouvelles dans des recueils collectifs, des articles et des chroniques, Cy Jung propose à l’automne 2010 Photocriture, un blog avec la photographe Sarah Budki, et un regard croisé sur sa Vie en Hétéronomie avec Isabelle.

En 2011, elle invite ses lecteurs à suivre en ligne l’écriture de ses Feuillets. En 2013, elle inaugure des nouvelles en [e-criture] et place désormais son travail dans l’ère du numérique, avec, en 2014, l’inauguration d’un blog littéraire toujours plus décalé, La Cocotte enchantée, travail qu’elle poursuit en 2015, en parallèle de l’écriture d’un roman (Kito Katoka) et de Fragments d’un discours politique afin de marquer définitivement son engagement pour changer le monde.

Le livre :

Paris. Ah ! Paris, les Champs-Élysées, le Louvre, la Tour Eiffel, les quais de Seine, le Moulin Rouge, Notre-Dame, le Musée Carnavalet, la place des Victoires, l’Hôtel de Ville… Dans la Ville Lumière, Cy Jung vit, déambule, se promène. Cette ville qu’elle aime, elle nous la fait découvrir jusqu’à ses quartiers les plus populaires pour nous faire aimer à notre tour le Paris du bonheur au quotidien. Marie Bonneuil y réside aussi dans une tour à l’ascenseur capricieux et aux trafics illicites, avec ses voisins d’infortune amateurs de crêpes et de tartes aux pommes. Ces Parisiens, plus attachants les uns que les autres, sont témoins et acteurs d’une histoire d’amour lesbienne aussi improbable que flamboyante. Dans la lignée de ses précédents romans sentimentaux, dont Quartier rose est le sixième opus, Cy Jung met une nouvelle fois en scène avec humour et espièglerie des femmes dans d’inoubliables scènes d’amour... et d’érotisme.

Tout le programme du 7e Salon du Livre Lesbien