Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Diane Margot présente les ouvrages Trois résolutions et En secret

 

Diane Margot présente les ouvrages Trois résolutions et En secret {JPEG}Trois résolutions - Diane Margot {JPEG}

L’autrice :

Diane Margot est née le 10/02/1976 à Paris dans une famille bourgeoise et aimante, d’un père décorateur et d’une mère professeur. Elle aspire à une vie artistique dans la musique ou la décoration. Les années de chômage et les difficultés financières liées à l’époque l’amènent à devenir professeur comme sa mère, même si l’envie de créer ne disparait pas complètement.

A l’âge de 15 ans, elle choisit pour nom d’emprunt Diane Margot et commence à écrire pour le plaisir dans un petit cahier qu’elle ne conservera pas, n’ayant pas suffisamment confiance en elle. C’est à l’âge de 36 ans qu’elle décide de quitter Paris et s’installe dans le sud de la France, région qu’elle affectionne particulièrement. De cette nouvelle vie vient un besoin de s’assumer davantage artistiquement et sexuellement. Diane compose au piano des mélodies bien plus abouties qu’auparavant et entame une double vie avec une femme. Cette relation homosexuelle lui permet de comprendre qui elle est vraiment et l’aide à se réaliser artistiquement. L’écriture découle tout naturellement à l’âge de quarante ans, moment charnière de la vie, moment où la relation homosexuelle entamée prend fin pour des raisons qui ne s’expliquent pas toujours.

En Secret est son premier livre autobiographique écrit en cinq semaines. Ce livre se présente sous forme d’auto-analyse et de questionnements multiples sur la bisexualité. L’écriture l’aide tout naturellement à se sentir mieux et à faire le deuil d’une relation homosexuelle, relation si souvent désirée et si souvent refoulée…

Les livres :

Trois résolutions

Ecrire est peut-être la plus belle chose qui me soit arrivée, un projet de vie, une nécessité. Peut-on réaliser l’irréalisable ?
Oui, parce qu’il faut croire en ses rêves, parce que rien n’est impossible. Nos rêves sont parfois si forts qu’ils ne peuvent que s’accomplir. Je le veux, je le peux, je le fais. Trois résolutions sont racontées, décortiquées au fil des évènements qui se dévoilent (une psychanalyse, l’écriture et l’édition de deux livres, la sexualité).

En secret

Une envie d’écrire incontrôlable racontant cinq semaines de ma vie et bien plus encore, à l’âge où beaucoup de questions se posent. D’une séparation douloureuse est venue l’écriture m’amenant à redécouvrir mes proches sous un angle différent. Une auto-analyse a pris place pour me raconter et mettre sur papier mes émotions et mes ressentis, nécessaire à un bien-être mal engagé. Camille et la bisexualité sont racontées au fil de cet écrit, notre rencontre, nos joies, nos peines et tout ce qui aura découlé de cette rencontre au féminin. Ce travail d’introspection traite d’homosexualité, de bisexualité, d’adultère, de la capacité à gérer au mieux la tromperie et l’adultère dans un couple hétérosexuel. Mathieu, le mari trompé, sera là tout au long des événements pour aider, écouter, comprendre et pardonner. Il comprendra beaucoup de choses sur lui-même, sur sa femme et sur la vie en général.

En secret - Diane Margot {JPEG}

Tout le programme du 7e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8