Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Fanny Mertz présente l’ouvrage Aimer n’est pas jouer

 

Fanny Mertz {JPEG}Aimer n'est pas jouer - Fanny Mertz {JPEG}

L’autrice :

Grande voyageuse, Fanny Mertz a fait de sa passion son métier. Elle passe son temps la valise à la main, visitant les quatre coins du monde. L’amour de l’écriture lui vient par hasard, alors qu’elle cherche à occuper ses nuits blanches et son décalage horaire. Aujourd’hui, elle reconnaît volontiers qu’écrire est devenu vital pour elle.
Découverte par les éditions de la Cerisaie, Fanny publie son premier roman lesbien Vice Versa qui bénéficie d’un beau succès critique et reçoit de nombreuses louanges pour son style raffiné et précis, pour son analyse des sentiments humains et ses personnages hauts en couleur.
Après la fermeture définitive des éditions de la Cerisaie en 2009, Fanny continue d’écrire pour elle et pour ses proches avant de rejoindre l’équipe de Reines de cœur en 2016. Conclusion : une réédition de Vice Versa et la publication en 2017 d’un titre inédit... Vive les voyages !

Le livre :

Camille, une jeune infirmière, se tient sur le rebord de son balcon, prête à sauter. Elle est rattrapée in extremis par sa voisine, Aimée. Cette vieille femme étrange possède en effet un double de sa clé et l’épie quotidiennement à travers le plancher.

À force de discussions, Camille et Aimée se livrent sur leurs vies. Des vies qui se ressemblent : deux pianistes au destin contrarié, ayant aimé la mauvaise personne. Camille est tombée sous le charme de sa meilleure amie au Conservatoire et Aimée a succombé à sa passion pour un officier allemand durant l’Occupation.

En partageant ses erreurs avec Camille, Aimée va guider celle-ci sur le chemin de l’acceptation et du pardon…

Tout le programme du 7e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6