Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France
Jusqu'au dimanche 21 mai

IDAHOT/IDABLHOT 2017


 

IDAHOT / IDABLHOT
Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai.
La Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie, la bipho-bie et et transphobie (IDAHOT : « Inter-national Day Against HOmophobia and Transphobia ») est célébrée tous les 17 mai.
Cette journée a pour but de pro-mouvoir des actions de sensibilisation pour lutter contre les LGBT phobies.

  • Le 17 mai, à 19h au Point Ephémère (lieu à confirmer) le Centre LGBT Paris-ÎdF et QueerWeek présenteront une pro-jection - débat autour du documentaire de Sara Jordenö et Twiggy Pucci Gar-çon : KIKI, film sur la danse qui met en lumière un contexte social et politique New-Yorkais où les problématiques de la couleur de peau, de la sexualité et de la transidentité sont encore sources de discrimination et de violence.
  • le 19 mai, le Centre sera à la MJC de Noisiel, en partenariat avec l’association Turbulences, avec
    - une expo sur la représentation du genre et le sexisme (vernissage le 19 mai à 19h30)
    - Une animation–jeu de société de 16h à 19h avec SOS homophobie et Afrique Arc en Ciel devant la MJC.
    Les passant-e-s seront invités-e- à réfléchir aux questions de discriminations multiples et d’intersectionnalité et gagneront des lots.
    - Un buffet « de la diversité et du bien vivre ensemble » sera mis à leur disposition.
    MJC de Noisiel : 34 cours des Roches
  • Le 20 mai après-midi, le Centre participera au Village interassociatif de l’IDABLHOT organisé par Aides, sur le thème « Mieux être et diversité » aux côtés de nombreuses associations. Rassemblement contre les LGBT-phobies en France et dans le Monde.
    Le RV est prévu Place de la République (en attente de confirmation par la Préfecture à ce jour).
  • Le 21 mai, de 14h à 18h le Centre, SOS homophobie et Afrique Arc en Ciel proposeront des animations, des jeux, de la musique et de la danse, rue Rambuteau à Paris 3e (près du Leroy Merlin). D’autres associations membres sont invitées à nous rejoindre.

IDAHOT 2017 à la MJC de Noisiel {JPEG}



Tags : Militant


Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.3