Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Julie Lezzie présente l’ouvrage Dans l’attente de te lire

 

Julie Lezzie {JPEG}Dans l'attente de te lire - Julie Lezzie {JPEG}

L’autrice :

Julie Lezzie, ancienne collaboratrice du magazine TÊTU et de têtue.com, chroniqueuse sur WeAreLesFilles.com est une figure reconnue de la littérature lesbienne française. Autrice de six romans et d’un recueil de nouvelles, elle utilise sa plume autant pour éveiller les consciences en abordant des thèmes forts (Passerelles, Un jour, nos vies se sont croisées, Tout feu, tout femme), que pour brosser un portrait humoristique du monde lesbien (trilogie des Quatre filles). Egalement biographe, ghostwriter et conseillère littéraire, elle met son expérience au service des particuliers qui souhaitent réaliser un projet d’écriture.

Avec Dans l’attente de te lire… elle signe à la fois son premier roman épistolaire et une nouvelle collaboration avec les éditions québécoises Homoromance, pour mieux desservir le lectorat francophone international.

Site officiel : www.ecrivains.wixsite.com/julie-lezzie

Le livre :

Un soir de décembre, Céleste accompagne sa voisine à une exposition photo. Elle ne s’y sent pas très à l’aise et se demande ce qu’elle fait là, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de Robine, une photographe sur le point de partir en mission en Asie du Sud-Est. Sans savoir pourquoi, elle lui donne son adresse électronique. Un soir, en allumant son ordinateur, elle découvre un e-mail vide, avec une photo d’elle prise à son insu lors de l’expo. Un échange commence alors entre les deux jeunes femmes que tout sépare.

Tout le programme du 7e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8