Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Leslie Préel présente l’ouvrage N’être que soi

 

Leslie Préel {JPEG}N'être que soi {JPEG}

L’autrice :

Leslie Préel a commencé à enseigner les lettres dans le secondaire en 2011. Depuis 2015, elle écrit pour différentes revues en ligne sur l’actualité culturelle et sur les sujets en lien avec le féminisme et les mouvements militants LGBT+. Après avoir écrit pour la revue en ligne Barbi(e)turix et pour diverses plateformes féministes, elle contribue notamment au webzine culturel Souslajupe.net. En décembre dernier, elle a adressé une lettre ouverte à la Ministre de l’Education Nationale (publiée sur Yagg) au sujet des questions de sexisme et d’homophobie à l’école. Elle travaille actuellement à la rédaction d’un recueil de poèmes illustrés.

Sa nouvelle Humain trop humain a été publiée sur le site Short-Edition.com

On peut également retrouver son récit poétique « Histoire de Parkings » sur le site Ainsi soient-elles, et en version audio sur la plate-forme YouTube.

N’être que soi est son premier roman édité.

Le livre :

N’être que soi est le récit d’une lutte contre soi, une lutte auprès des autres aussi. C’est le récit d’un lent cheminement vers soi, récit du début d’une vie sentimentale chaotique, à se chercher sans jamais se trouver, à se perdre dans les bras d’amants et de maîtresses que l’héroïne ne parvient pas à aimer.

« Lutter contre soi est pénible, et long. Jamais de marée basse, jamais d’étendue sereine et apaisée. Désirs de ployer comme une algue au gré des attentes, au gré des vagues de colère, au gré des déferlantes anxieuses. »

Tout le programme du 6e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6