Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Laura Trompette présente les ouvrages Ladies’ Taste et Ladies’ Secret

 

Laura Trompette {JPEG}Ladies' Taste {JPEG}

L’autrice :

Née en 1987, Laura Trompette écrit depuis son enfance. Elle est l’autrice de Ladies’ Taste et Ladies’ Secret (Hugo Roman), l’une des premières séries new adult écrite par une Française et donnant la parole à deux femmes. Elle a également été la première française à publier dans la collection &moi aux éditions JC Lattès, un roman intitulé Si on nous l’avait dit. Sa plume, qui a su séduire des milliers de lectrices, est à portée d’œil sur la plateforme « WattPad » où elle a partagé plusieurs textes dont Hello le début d’un roman à paraître en 2018 (65.000 lectures à ce jour).

Les livres :

Ladies’ Taste

Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s’adapter à la jungle du monde de la mode.

Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire et ambitieuse qui débarque chez Modus avec l’idée secrète de développer la collection de chaussures qu’elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo.

Leur rencontre bouleverse leurs vies. La première se croit focalisée sur la progression de sa carrière, son beau et lointain mari Jack ainsi que le bonheur de ses jumeaux terribles ; la seconde fuit toute attache sentimentale pour privilégier un hédonisme sans étiquette sexuelle, et une relation fusionnelle avec son chat caractériel.

Dès le début, une complicité se noue. Teintée d’ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l’issue semble incertaine. Entre le lancement du parfum « Ladies’ Taste » au cours d’une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s’affranchir de tout.

Ladies’ Secret

Dans Ladies’Taste, vous avez fait la connaissance de deux jeunes femmes qui, au nom de la passion, se sont affranchies de tout. Éléonore, incarnation de la blonde hitchcockienne, cœur tendre sous la glace, épouse et maman ; Crystal, volcan libéré, créative jusqu’au bout des ongles et plus sensible que son tempérament provoc ne le laissait entrevoir.

À New York, elles se retrouvent et les règles changent. Éléonore, loin de son mari, reprend ses activités de peintre et espère reconquérir Crystal, pourtant engagée dans une relation de couple. La brune, toujours entourée d’Alceste - son chat-roi désormais mythique - et de son meilleur ami Lorenzo, évolue maintenant en tant que styliste reconnue.

Entre le tournage d’une série télé populaire et l’ouverture d’un lieu d’exception, nos héroïnes ne chôment pas. Sexe, amours contrariées ou réconciliées, demi-mensonges et trois-quarts de vérités : ce second volet de Ladies nous transporte dans une ville où tout est possible.

Ladies' Secret {JPEG}

Tout le programme du 6e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6