Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Lena Clarke présente les ouvrages Piégées en Mer et Par-delà les Astres

 

Lena Clarke {JPEG}Piégées en Mer {JPEG}

L’autrice :

Originaire du nord de la France, Lena est née à la fin des années 80. Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, son imagination l’a toujours poussée à inventer des fins alternatives, ou un dénouement différent quand celui-ci ne lui convenait pas. En parallèle de ses études d’histoire, et grâce à la saga Harry Potter, elle découvre l’univers des fanfictions et s’y consacre pendant quelques années.
Ayant une prédilection pour les romans fantastiques et de fantasy, elle finit par se retrouver limitée par ce moyen d’expression et se décide alors à écrire ses propres récits. Au fil du temps, son inspiration la pousse vers les histoires d’amour entre femmes, et c’est ce qui la motivera à participer au concours de nouvelles d’été des éditions Reines de Cœur.

Les livres :

Piégées en Mer

Katelyn Mitchell, jeune femme au caractère bien trempé, est une actrice américaine de renommée internationale. Habituée aux mondanités, elle les déteste pourtant. Devant endosser le rôle de demoiselle d’honneur pour le mariage de sa meilleure amie, Emily, elle se retrouve coincée en mer sur un yacht. Alors que la soirée bat son plein, Katelyn, phobique des bateaux, essaie par tous les moyens de s’échapper.

En pleine réflexion sur son plan d’évasion, elle tombe nez à nez avec Alexis, son amour de jeunesse qui n’est autre que la sœur de la mariée. Bien décidée à l’éviter, elle tourne les talons et part à la recherche de son agent, son cavalier pour la soirée. Malgré leur relation tendue, Katelyn considère que sa compagnie sera toujours meilleure que celle d’Alexis. Mais les choses ne se passent pas exactement comme elle l’aurait souhaité.

Dans une situation délicate, Katelyn n’a d’autre choix que d’accepter l’aide d’Alexis, il en va de sa survie…

Par-delà les Astres

Les Lindoriëns, une espèce extra-terrestre, ont envahi la Terre depuis dix ans. Chaque année, un contingent de jeunes terriennes est envoyé dans l’espace pour servir de compagnes et de reproductrices à leurs représentants influents. Leela, une jeune femme orpheline conditionnée à cette tâche, fait partie de cette moisson.

Le grand jour arrive enfin. Leela, élevée dans un internat sur Terre, va rencontrer Jenok, le commandant à qui elle est promise. Elle ignore tout de cet individu dont elle espère secrètement pouvoir tomber amoureuse.

Malheureusement, l’arrivée de la jeune femme dans le vaisseau ne se passe pas comme prévu. Prise d’un coup de panique, Leela décide de fuir et de reprendre sa vie en main. Dans la tourmente, la jeune terrienne tombe sur Rajaya, une Lindoriënne prête à l’aider. Mais à quel prix ?

Leela va rapidement se rendre compte que Rajaya pourrait être plus qu’une simple alliée…

Par-delà les Astres {JPEG}

Tout le programme du 6e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6