Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Lou Vernet présente les ouvrages Ne m’oublie pas, G comme gratitude, La Toile aux alouettes et Mal Barrée

 

Lou Vernet {JPEG}Mal Barrée {JPEG}

L’autrice :

Ecrivaine, voyageuse, photographe, Lou Vernet est une autodidacte. Passionnée, têtue et libre. Sa devise « Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n’en sortirez pas vivant ». B. le Bovier de Fontenelle.
Ses outils pour y parvenir : son AME ; aimer, marcher, écrire. Tait le premier par pudeur, s’essaie au second en gravissant d’impossibles montagnes et publie le troisième avec passion.
Tout sur son site : www.louvernet.com
ou sur sa page FB : https://www.facebook.com/RomanLouVernet

Les livres :

Ne m’oublie pas

Extrait : C’est son rêve qui a tout déclenché. Qui a tiré sur la ficelle du sentiment et a commencé de le déstabiliser. Son rêve et l’apparition de son père dans le miroir ont ouvert une brèche. Les éléments par la suite n’ont fait que s’accumuler les uns derrière les autres.
24 heures dans la vie d’un photographe. 24 heures pour remonter le temps et parvenir à un zoom « parfait » du présent !
Roman universel à la conquête de soi.

G comme Gratitude

« G comme Gratitude ». Comme « Merci ». Comme « Alléluia ». Comme « Oui »…
Il n’y aura jamais trop de superlatifs à notre reconnaissance. Véritable offrande adressée à l’univers pour toutes ces secondes offertes à l’horloge de notre vie. Dire « Merci » à la vie c’est lui dire « Oui ». C’est l’accepter dans ce qu’elle a de meilleur comme de pire et croire que de cette énergie positive viendra la force qui la transcendera. C’est oser le tout pour le tout parce que, sans amour de la vie, il n’est point d’amour du tout. Puisse cet abécédaire, insolite, léger et impertinent, vous réconcilier avec elle.

La Toile aux alouettes
Il était une fois deux enquêteurs interlopes, une jeune fille en recherche de sens, un voisin bruyant, un gourou du web, une chef de service peau de vache, et une maman névrosée. C’est comme cela qu’elle nous la joue, Lou Vernet, avec une myriade de personnages qu’elle cisèle de sa plume efficace. Tous semblent évoluer dans des mondes parallèles jusqu’au moment où le récit bascule dans l’insondable noirceur de l’âme, entraînant le lecteur dans ses rets.

Dans La Toile aux alouettes, son premier polar, Lou Vernet manie en virtuose, l’art de la mystification. En attendant que l’Inclus et la Virgule reviennent défaire un nouvel écheveau, frissonnez avec ce premier opus, tout en ombres et lumières !

Mal Barrée

« …On pense aussi souvent que je suis une originale, indisciplinée et contrastée, moitié chausson rose moitié chausson bleu et donc certainement pas les deux pieds dans le même sabot. Une légende d’artiste rebelle doublée d’un Donjuanisme facile et immature. Les clichés et les raccourcis ont la vie dure. Je me dois de rétablir la vérité, aussi cruelle et misérable soit-elle. Je suis bien plus binaire, tant pis pour ma réputation. Adieu Princesse. Bienvenue Mal barrée ».
Roman illustré en collaboration avec Hervé Villatte. Illustrateur.

G comme Gratitude {JPEG}La Toile aux alouettes {JPEG}
Ne m'oublie pas {JPEG}

Tout le programme du 6e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6