Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Magali Junjaud présente l’ouvrage Au temps qu’il passe

 

Magali Junjaud {JPEG}Au temps qu'il passe - Magali Junjaud {JPEG}

L’autrice :

Magali Junjaud écrit depuis ses 16 ans pour se débarrasser de pensées encombrantes. Elle baigne dans les domaines des arts depuis ses études. Elle a commencé par les arts plastiques, en obtenant un baccalauréat en art, puis s’est tournée vers le cinéma. Elle a réalisé un court métrage à partir d’un scénario personnel lors de ses études en audiovisuel. Elle a poursuivi cette expérience en écrivant différents scénarii au fil des années. Elle s’est essayée aussi à la régie théâtrale pour découvrir cet art de l’intérieur et s’est ensuite concentrée sur l’écriture de scénarii. Elle a d’ailleurs participé à un projet contre l’homophobie, le recueil 17 mai, avec la dessinatrice de BD Carole Maurel, en tant qu’autrice.

Elle s’est ensuite naturellement tournée vers l’écriture d’un roman, quand elle a découvert, au fil de ses lectures, des auteures qui mélangeaient subtilement les techniques d’écriture littéraire et cinématographique. Ce fut comme une révélation. Son titre, Au temps qu’il passe était un premier exercice, et les prochains patientent déjà dans ses petits carnets.

Le livre :

Patricia et Charlotte se détestent depuis des années sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Aussi, quand leur défunte amie, Julie, tente de les réunir, elles, son mari, et leurs amis Mathieu et Lucien, sur une île au large de la Bretagne, par son testament, les deux ennemies peinent à cacher leur désarroi. Tout le monde pose les valises, dès le weekend suivant, dans la petite maison du phare. Mais les deux filles ne sont pas au bout de leurs surprises. Après le départ des garçons au petit matin, elles se retrouvent seules pour la journée avec une tempête qui se lève sur l’océan, et se rapprochent dangereusement.

Tout le programme du 7e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6