Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Malika présente les ouvrages Pour tourner à gauche, prenez à gauche, Marie et Anne s’aiment et Des Désirs et Des Ailes

 

Malika {JPEG}Pour tourner à gauche, prenez à gauche - Malika {JPEG}

L’autrice :

L’écriture est un don du ciel, et MALIKA le sait depuis qu’elle a l’âge de 10 ans. En revanche, c’est après neuf ans de recherche et développement que la biochimiste de 31 ans se trouve, et qu’elle décide de renoncer à ses activités professionnelles pour vivre pleinement sa passion. Son premier roman intitulé Des Désirs et des Ailes voit alors le jour en septembre 2009, et c’est le début d’une grande histoire d’amour avec un personnage complet et surprenant.

À ce jour, MALIKA est l’autrice de 4 romans publiés et répartis en deux collections distinctes : "Love is an equation" (Des Désirs et des Ailes) et "Love is the Solution" (Marie et Anne s’aiment ; Pour tourner à gauche, prenez à gauche ! ; Line Code ou l’étrange guide des relations amoureuses). Elle est également l’autrice de quelques romans jeunesse et de guides illustrés.

Relations amoureuses, amour-propre, développement personnel, humour, vérité, foi, espoir et joie sont les maîtres mots de ses œuvres à vocation et au service de l’Amour, dans son sens le plus général et, surtout, le plus universel.

Coach en développement personnel, scientifique et spirituelle, MALIKA joue vraiment entre les paradoxes et les similitudes pour créer un univers harmonieux et pour offrir des livres à son image, pleins d’énergie et de foi en nous-mêmes.

"Love is THE solution" : voilà sa devise.

Les livres :

Pour tourner à gauche, prenez à gauche

Cela fait six mois que Cris, musicienne au chômage, est en hibernation totale, conséquence d’une déception affective intense. Négligée, blessée, et affaiblie, elle a une révélation le jour où elle croise un panneau étrange « Pour tourner à gauche, prenez à droite ! »
Est-il vraiment nécessaire de se battre dans un monde qui tourne à l’envers ?
Doit-elle accepter que l’infidélité de Karen ne soit qu’une simple banalité ? Doit-elle lui céder à chaque fois que celle-ci réapparaît ?
Doit-elle continuer à supplier les Majors pour qu’elles écoutent ses maquettes ?
Les interrogations et les révoltes s’enchaînent avec les incohérences, tandis qu’en parallèle, sa rencontre avec la douce Méline la mène au pied d’un carrefour à voies multiples.

Marie et Anne s’aiment

Après avoir longtemps vécu à Los Angeles, Marie et Anne, deux jeunes femmes à l’aube de la trentaine qui s’aiment depuis plus de six ans, sont contraintes de revenir en France. Mais à leur grande surprise, elles réalisent que beaucoup de choses ont changé dans l’Hexagone, devenu un véritable Etat de sous-France.
Cauchemar ? Réalité ?
Alors qu’elles s’interrogent sur leurs motivations à rester dans un pays où elles ne se reconnaissent plus, un événement, loin de représenter une goutte d’eau, fera déborder leur vase. En effet, en sortant du Studio Gallante où elles venaient de se régaler avec le « Rocky Horror Picture Show », elles sont victimes d’une agression.
Pour l’avocate et la dermatologue, les conséquences de cette violence sera l’élément déclencheur d’une série de disputes et de conflits toxiques qui les pousseront à affronter une avalanche de questions.
Doivent-elles retourner aux USA ? Doivent-elles continuer à semer quand les récoltes sont menacées ? Doivent-elles se battre pour honorer les valeurs de la Marianne ? De Marie et Anne elles-mêmes ? Si oui, quelle attitude adopter ?
Si l’ignorance peut engendrer de la haine, un proverbe déclare que c’est aussi le meilleur des mépris.
Comment alors trouver le juste milieu, celui qui permettrait d’ôter tout pouvoir à l’intolérance ? Et puis, qui représente finalement une minorité ? « Elles » ou « Eux » ?

Et si finalement l’ignorance était à la fois le poison de l’Homme et son Salut ?

Des Désirs et Des Ailes

Des Désirs et des Ailes met en lumière le développement personnel du personnage principal, Linda, une jeune femme gouvernée par son cœur qui tente de se construire à travers ses relations avec ses « Elles ». Enchaînant échec sur échec, elle subit la violence des paradoxes sociaux, avant d’accepter l’idée que, si ses schémas se répètent, c’est qu’elle y est peut-être pour quelque chose.
Cette prise de conscience sera le point de départ d’une remise en question totale, puis d’une responsabilisation de celle qui est prête à tout pour reprendre sa vie en main et changer le cours de son existence zélée.
« Aime-toi, les autres t’aimeront », « respecte-toi, les autres te respecteront » sont, entre autres, les leçons qu’elle retient et surtout qu’elle comprend tout au long de son parcours ascendant, tandis que ces révélations transformeront sa vision de l’Amour. Guidée par une force et des ressources insoupçonnées jusqu’alors, Linda redémarre une vie nouvelle, une vie spirituelle où le verbe « être » s’accorde avec chacun d’entre nous, y compris une femme lesbienne, chrétienne et scientifique, comme elle, une vie où « lâcher prise » rime avec « bien-être », une vie où la confiance en son soi divin est le secret de la réussite, une vie qu’elle décide de vivre pleinement grâce à sa plus grande force : ses Ailes retrouvées.

Marie et Anne s'aiment - Malika {JPEG}Des Désirs et Des Ailes - Malika {JPEG}

Tout le programme du 7e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.1