Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Nathalie Farnier présente l’ouvrage Résilience

 

Nathalie Farnier {JPEG}Résilience {JPEG}

L’autrice :

Je vis à Lyon où je suis mariée à une femme avec qui je suis maman depuis peu, pour mon plus grand bonheur !
Grande amatrice de fictions à travers ma passion pour le cinéma et mes nombreuses lectures depuis ma plus tendre enfance, je regrette qu’il n’y ait pas davantage de films et de romans mettant en scène des femmes qui aiment d’autres femmes. J’ai voulu écrire un récit comme j’aimerais en lire, une histoire-passion avec des femmes fortes et fragiles à la fois, qui aiment en dehors des normes et qui grandissent au contact de cet amour.

Le livre :

Clémence vivote depuis le drame qui l’a anéantie quelques années plus tôt. Nastya, elle, se bat pour fuir un quotidien de sexe et de honte imposé par la violence. Leur rencontre sera conflictuelle mais aura des répercutions inattendues pour les deux jeunes femmes qui se débattent avec leurs démons passés ou présents.
Larmes, violence et désespoir. Tendresse inattendue, instants de grâce. Certaines personnes se relèvent de tout. D’autres pas. Nul ne sait ce qu’il est capable d’endurer et s’il peut rebondir tant qu’il n’a pas été confronté au pire. Le hasard permet parfois de trouver une main salutaire à serrer ou une épaule sur laquelle s’appuyer. Pour s’en sortir. Peut-être.

Tout le programme du 6e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6