Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Raffaella Funari présente l’ouvrage Collection sur l’amour

 

Raffaella Funari {JPEG}Collection sur l'amour - Raffaella Funari {JPEG}

L’autrice :

Raffaella est née à Cosenza (Calabre) le 12 octobre 1976 et a obtenu le diplôme en Philosophie “Esthétique” à l’Université Catholique de Rome en 2002.

Depuis toujours passionnée par l’art, c’est pendant ses études à Rome que sa formation artistique débute.

Elle expérimente différentes techniques telles que la céramique, la peinture sur toile et murale, elle suit différents cours et, finalement, elle se spécialise dans l’art ancien des icônes byzantines.

Au fil du temps, elle développe sa propre forme d’expression artistique qui combine les gestes des mains aves le symbolisme des fleurs. Cette combinaison lui permet d’exprimer des concepts, des sentiments, des émotions.

Ses œuvres donnent vie à une collection éditée par l’édition Officine Gutenberg sous le titre Collection sur l’amour où, avec un langage simple et immédiat, différents aspects de la vie et de la dimension amoureuse sont présentés.

Ses ouvres ont été exposées à Rome, Florence, Cosenza et Piacenza.

Le livre :

L’amour est joie, souffrance, pathos, arrogance, vie, tension, non-appartenance…
Je me considère comme un esprit classique, mais aussi romantique et réaliste.

Dans Collection sur l’Amour je m’exprime artistiquement à travers le langage symbolique, principalement par la gestuelle des mains et, dans certains cas, par l’usage de la symbolique des fleurs, j’utilise le langage des fleurs pour transmettre des concepts.

La collection (dont le titre français est un hommage à mon faible envers la culture transalpine) regroupe des tableaux de concepts qui tournent autour de celui de relation amoureuse.
Ce que nous aimons ne nous appartient pas. Le désir de l’amour, dans la majorité des cas, est celui de posséder l’autre. Mais le vrai amour selon moi réside dans la possibilité d’aimer en laissant l’autre libre avec le risque même qu’il s’en aille, de cela naît ma première œuvre réalisée sur toile en mars 2010 mais déjà sur papier, quelques années auparavant.

On m’a demandé à plusieurs reprises pour quelles raisons j’avais choisi de représenter ces concepts avec la symbolique des mains, je pense qu’il s’agit d’une intuition artistique qui trouve son fondement dans le fait que les mains sont un vecteur d’expression très fort pour transmettre des émotions comme la joie, la douleur, la paix, la tristesse.

Tout le programme du 7e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8