Le dictionnaire de l’homosexualité masculine présente les différents termes se rapportant à l’amour entre hommes, qu’il s’agisse de pratiques sexuelles ou de dénominations donnée aux homosexuels, dans les registres vulgaires, courant ou soutenu. Le livre est classé par ordre alphabétique des langues et tente, sans être exhaustif, d’envisager un grand nombre de langues.
Une présentation ludique et interactive pour présenter certains termes, en retraçant leur étymologie grâce à la distribution de cartes, qui permettront, à la façon d’un jeu de memory, d’associer les termes à leur origine comme par exemple le mot japonais "okama", signifiant homosexuel et qui désigne littéralement un pot pour cuire le riz.
Si vous voulez présenter l’auteur (mais pas obligatoire, selon l’espace disponible ) :
L’auteur
Brahim Megherbi est né en 1982 à Nanterre (92). Il a étudié les langues (anglais, allemand, japonais, arabe, chinois et latin) et s’intéresse à l’histoire des religions et à la psychanalyse.
Il effectue des études d’ethnologie à Paris X et de cinéma à Paris VII, et s’oriente vers la voie artistique : dessin, calligraphie, peinture, théâtre, danse ….
Brahim Megherbi est l’auteur des Nuits pourpres, roman sur la déchéance d’un esthète cynique, Bassien ou le Prince martyr de Rome (Mon petit Editeur – 2014), vision romancée de la vie de l’empereur romain Héliogabale et Saló ou les Cent vingt journées de Sodome/ Malaise dans la Vision, analyse du film de Pasolini.
En 2016 sont parus Le lexique de l’homosexualité masculine : voyage dans le monde gay et Mythologie de l’Egypte antique.
Suivent Les épines du jour (roman, 2017), Flèches (recueil poétique, 2018) et Florilège : Anthologie à la manière décadente (nouvelles, théâtre et réflexions, 2019).
Dans la collection Un chemin, il publie Panthéon du bouddhisme japonais, Panthéon de l’Egypte antique et Panthéons afro-américains (Vodu - Santeria - Candomble ...). En 2021, il publie Dictionnaire de l’homosexualité masculine et Dictionnaire des déesses.
En août 2023 doit paraître Myriades : les dieux du bouddhisme japonais.