Emily Everson présente Bleu émeraude
TweeterL’autrice :
Née à Paris, Emily a grandi dans la capitale en faisant des voyages fréquents entre le nord et le sud de la France où vit sa famille aux origines espagnoles. Son affinité pour l’apprentissage des langues l’incite à se lancer dans des études de lettres, d’anglais et de japonais qui lui permettent d’effectuer des voyages, au Japon et Grande-Bretagne notamment, où elle s’enrichit d’une culture totalement différente de celle de son enfance. Grande rêveuse, elle se passionne depuis son plus jeune âge pour l’écriture, qui lui permet de s’évader et d’inventer son propre monde. Férue de jeux vidéo, de séries fantastiques, et passionnée par les échanges culturels, elle décide de diriger ses études vers la traduction.
Son intérêt pour les problématiques LGBT+ grandit naturellement en observant le manque de représentation dans les médias et dans la littérature, et elle décide de battre le fer en traitant ces problématiques dans ses études et dans ses écrits.
Le livre :
Élisabeth et Julie, c’est une histoire que tout le monde connaît. Tout les oppose : l’une est feu, l’autre est glace ; l’une se cherche, l’autre est désabusée. Lorsque la joie de vivre rencontre le pessimisme, cela crée forcément des étincelles. Un entretien d’embauche, un premier contact, un simple regard au travail provoquent un éclair au milieu du champ de bataille que sont les relations amoureuses.
La jeune psychologue aux yeux émeraude se heurte à sa nouvelle cheffe, la DRH, une belle brune au regard saphir. Lorsque le bleu rencontre le vert, la transformation s’opère…
Parviendront-elles à briser la glace d’un cœur blessé ?