Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

La Journée Internationale de Lutte contre la Lesbophobie, l’Homophobie, La Biphobie, la Transphobie et la Haine envers les personnes LGBT+

Publié le 9 mai 2018

 

Dans un contexte lourdement marqué par la recrudescence ces derniers jours des actes homophobes, biphobes et transphobes, en France et ailleurs dans le monde, le Centre LGBT de Paris et d’Ile-de-France tient vivement à rappeler l’importance des actions menées par les associations LGBT+ et les partenaires institutionnels ou associatifs dans la lutte active contre la haine envers les personnes LGBT+ et la création d’espaces de plus en plus ouverts et inclusifs, de toutes et de tous.
Traditionnellement, le Centre se mobilise activement à l’occasion du 17 mai, Journée Internationale de lutte contre la Lesbophobie, l’Homophobie, la Biphobie, la Transphobie et toutes les formes de haine envers les personnes LGBT+. En 2018, 5 ans jour pour jour après la promulgation de la loi ouvrant le Mariage à tous les couples, y compris ceux du même sexe, il reste encore beaucoup à faire, à faire notamment contre la haine et les préjugés à nos égards, beaucoup à faire pour faire tomber des barrières législatives à notre encontre, comme l’ouverture de la PMA à toutes les femmes y préfigurent.
Le Centre LGBT de Paris IDF sera également présent et jury lors de la remise du Prix International de la Ville de Paris pour les droits des personnes LGBT le 17 Mai au matin à la Mairie de Paris.
Au cours de la journée, nous vous invitons par ailleurs à deux événements exceptionnels :
A la Mairie du 19ème arrondissement de Paris, dès 18h30, pour une projection du film 120 Battements par Minutes, suivi d’un débat avec Philippe Mangeot, les Séropotes Paris, le MAG-Jeunes LGBT et les ActupienNEs.
A la Javelle, Port Javel (dans le 15ème ) dès 19h, pour célébrer en musique, mais aussi par les arts, cette journée marquante.
Au programme, une exposition d’un collectif éphémère d’artistes LGBT et également au cours de la soirée la présentation du jeu des familles Arc En ciel de SOS Homopobie, de même qu’un show de Maison Chérie.

Aussi, suite à la démission ayant pris effet dimanche 6 mai au soir, le Centre remercie tout naturellement et chaleureusement l’ancienne présidente et co-présidente Flora BOLTER pour son engagement, son travail de tous les instants et sa présence durant ces quatre dernières années. Nous lui souhaitons bonne continuation et espérons la revoir très vite parmi nous.
Suite aux élections des membres du Conseil d’Administration du Centre LGBT de Paris et d’Île-de-France ayant eu lieu le 21 avril 2018, après l’Assemblée Générale Ordinaire, le Bureau du Centre est composé aujourd’hui de James Camille LEPERLIER, Président.e (anciennement Coprésident.e avec Flora BOLTER), Marame KANE, Secrétaire Générale, Marie-Pierre STURLER, Trésorière, Jean-Marc BARBIER, Chargé à l’appui aux associations et Hervé LATAPIE, Chargé des questions de santé. S’appuyant sur la Déclaration de Politique Générale votée lors de l’Assemblée Générale Ordinaire, le Bureau s’attache à faire vivre notre association dans et hors les murs, à lutter activement contre toutes les formes de discriminations envers les personnes LGBT+ et à promouvoir un environnement sécurisé et respectueux de toutes et tous.

Associativement
— 
James Camille LEPERLIER
Président.e



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.1