Le GMC est une association loi 1901 à but non-lucratif, créée en 1983. Les adhérent·es sont de tous âges, de toutes catégories sociales, de toutes tendances, et tous les types de moto sont représentés.
Le GMC propose tout au long de l'année des balades et des événements de façon à rassembler les motard·es gays et lesbiennes, et leurs ami·es.
Le GMC participe activement aux actions de défense des intérêts des motard·es : le Club est adhérent de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère).
Le GMC est engagé dans la visibilité et la défense des causes LGBTQI+ en participant activement à de nombreux événements de la Communauté.
Le GMC lutte contre toutes les discriminations, qu'elles reposent sur des critères d'origine ethnique, d'appartenance sociale, de conviction politique ou religieuse, d'âge, de sexe ou de préférence sexuelle…
L'objet de l'association :
- Être engagé·es dans la visibilité et la défense des causes LGBTQI+ en participant activement à de nombreux événements de la Communauté ;
- Proposer des balades et autres évènements autour de la passion de la moto de façon à rassembler les motards·es gays et lesbiennes et leurs amis·es, tout au long de l’année.
L'association propose :
Le GMC propose tout au long de l'année des balades et des événements de façon à rassembler les motard·es gays et lesbiennes, et leurs ami·es.
- De mars à novembre, le GMC propose, chaque mois, une ou plusieurs balades d’une journée ou plus ;
- Deux fois par an (WE de l’Ascension et une semaine fin août), le club participe aux rassemblements européens des clubs de motard·es gays et lesbiennes au sein du GLME.